Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez

Vos derniers tests ?

Louna
LounaSummon Spirit Light ~ Administrateur
Messages : 288
Tournois remportés : 0
Date d'inscription : 20/10/2013
Ruban(s) : Ruban tournois (non obtenu) Ruban Pokédollars lvl.2 Ruban marche lvl.1 Ruban Craymel Spirits Ruban JDA (non obtenu)
Ruban Admin Ruban Modo Ruban Animateur Ruban Stratège Ruban Newseur (non obtenu) Ruban Graphiste (non obtenu)
MessageSujet: Vos derniers tests ?  Vos derniers tests ? EmptyMar 29 Avr - 16:28

Vos derniers tests en combats ? Vous avez tester des pokémons originaux ? Des cores surprenants ? Des moves imprévisible ? Venez nous en faire part ici.

Pour ma part j'ai testé deux pokémons dans les rôles de stallers que j'apprécie particulièrement :

Jellicent @ Leftovers
Ability: Water Absorb
EVs: 252 Def / 252 HP / 4 SAtk
Bold Nature
- Scald
- Recover
- Shadow Ball
- Magic Coat


Un Jellicent on ne peut plus classique, mais on lui met Magic Coat pour surprendre l'adversaire pensant pouvoir nous taunt / poser ses EHs tranquillement et donc l'handicaper plus aisément.

Swampert @ Leftovers
Ability: Torrent
EVs: 252 Def / 252 HP / 4 SAtk
Bold Nature
- Mirror Coat
- Counter
- Roar
- Scald

Un Swampert vraiment surprenant qui marche vraiment bien, il peut phazer, il peut handicaper via scald, il renvoie les dégats en double via Counter + Mirror Coat, il marche vraiment bien.

Et deux autres dans le rôle de booster offensif :

Rhyperior @ Weakness Policy
Ability: Solid Rock
EVs: 252 Spd / 252 Atk / 4 HP
Jolly Nature
- Rock Polish
- Rock Blast
- Earthquake
- Megahorn

Alors, celui là, c'est mon bijou, je l'adore ♥ Il permet des sweeps intégraux dès qu'on à placé Rock Polish + activé la weakness ( tout est assuré T1 si on a un adv pas trop débile ) grâce à Solid Rock, au lieu de prendre *4 sur l'eau / la plante, il prendra *3. Ce qui aide vraiment au placement ! J'ai préféré Rock Blast à Stone Edge parce que tout simplement, je les testait en OU ( j'aime pas les lows tiers actuels ). Et que les Dnite weakness courent partout, et accessoirement, les subs. Earthquake est là pour être un gros stab faisait très mal à certains pokémons. Et Megahorn est là pour les plantes, qui tiennent Earthquake & Rock Blast ( Crève Breloom ). Ce truc est tout bonnement épic, j'ai fais 5 matchs avec, il m'a permit, 5, 6-0.

Ensuite, un peu plus original, en 5G, j'adorais Empoleon, j'ai voulu voir ce qu'il donnait en 6G, mais vu tout les defogs qui passent et son accès à Defiant, j'ai préféré le jouer physique, et je ne suis pas déçu !

Empoleon @ Leftovers
Ability: Defiant
EVs: 252 Spd / 252 Atk / 4 HP
Adamant Nature
- Agility
- Swords Dance
- Waterfall
- Knock Off

D'accord, il n'a pas la meilleure couverture de type qui existe, mais vu les metagames actuels, ça suffit. C'est un double dancer qui marche très bien, il fait vraiment mal un fois placé, l'adversaire ne s'y attendra pas sur un defog, donc on a souvent +2 atk gratuit. Agility est là pour faire de notre bête un truc tout bonnement épic. Il fait vraiment très mal une fois placé, Knock Off est là pour aegislash ( j'jouais en OU ). Mais aussi pour les spectres / psy. On peut le remplacer par Iron Head si on joue en UU, puisqu'il n'y à pas d'Aegislash. Waterfall est le stab de notre bête, il fait vraiment très mal avec une fois placé. Et Swords Dance est là au cas où l'adversaire ne défogueurais pas.
Givrix
GivrixSummon Spirit Ice ~ Fondateur ★★★
Messages : 520
Tournois remportés : 0
Date d'inscription : 04/10/2013
Localisation : Dans mon divin palais
Ruban(s) : Ruban tournois (non obtenu) Ruban Pokédollars lvl.3 Ruban marché (non obtenu) Ruban Craymel Spirits Ruban JDA (non obtenu)
Ruban Admin Ruban Modo Ruban Animateur Ruban Stratège Ruban Newseur Ruban Graphiste
https://swagman1.forumgaming.fr
MessageSujet: Re: Vos derniers tests ?  Vos derniers tests ? EmptyMar 29 Avr - 18:18

Alors, en ce moment je ne test plus grand chose, étant donné que ma team OU est dite "idéale" donc il faudra attendre le NU 6G pour que je sois réellement actif ici, mais j'ai déjà quelque chose à proposer:

Vos derniers tests ? 357530Murkrow
Roger


J'avais déjà remarqué depuis un moment déjà que le movepool de Murkrow était exceptionnel, entre autres avec Haze et Perish song qui font de lui d'après moi le meilleur Prankster. Mais en buildant ma dernière team OU, j'ai remarqué que je n'avais aucun contres aux teams baton pass qui avaient le temps de placer l'ingrain, et je me faisais donc très souvent 6-0 en comptant trop sur mon forretress red card. Je me suis donc rappeler de Murkrow, qui possédait le move ultime pouvant faire ragequit tout utilisateur de bp, l'Haze prioritaire (le seul Pokemon possédant ce combo). Résultat, les teams bp ne me font plus rien, et Murkrow s'avère être un pokemon qui me libère de bien des menaces: Les Life orbers spé, les autres prankster courants (j'outspeed à coup sûr les Sableye et autres Klefki) et me procure même une immunité sol. Bref, la bête est de retour (les anciens me connaissant de la 5G comprendront).
Louna
LounaSummon Spirit Light ~ Administrateur
Messages : 288
Tournois remportés : 0
Date d'inscription : 20/10/2013
Ruban(s) : Ruban tournois (non obtenu) Ruban Pokédollars lvl.2 Ruban marche lvl.1 Ruban Craymel Spirits Ruban JDA (non obtenu)
Ruban Admin Ruban Modo Ruban Animateur Ruban Stratège Ruban Newseur (non obtenu) Ruban Graphiste (non obtenu)
MessageSujet: Re: Vos derniers tests ?  Vos derniers tests ? EmptyMer 30 Avr - 8:54

Peut-être que mettre les 6 EVs Def en Vitesse au cas où tu croises un autre Murkrow pour ne pas se faire ken via la tie peut-être sympathique ?
Givrix
GivrixSummon Spirit Ice ~ Fondateur ★★★
Messages : 520
Tournois remportés : 0
Date d'inscription : 04/10/2013
Localisation : Dans mon divin palais
Ruban(s) : Ruban tournois (non obtenu) Ruban Pokédollars lvl.3 Ruban marché (non obtenu) Ruban Craymel Spirits Ruban JDA (non obtenu)
Ruban Admin Ruban Modo Ruban Animateur Ruban Stratège Ruban Newseur Ruban Graphiste
https://swagman1.forumgaming.fr
MessageSujet: Re: Vos derniers tests ?  Vos derniers tests ? EmptyVen 2 Mai - 13:01

hmm les rares personnes qui le joue (et encore je ne suis jamais tombé dessus en OU), le joue avec au moins la nature timid donc le fait de mettre des ev en speed est inutile à mon gout, et puis murkrow n'est pas là pour contrer les autres murkrow :')
avatar
Docteur
Messages : 20
Tournois remportés : 0
Date d'inscription : 30/04/2014
Localisation : Dans ton bide
Ruban(s) : Ruban tournois (non obtenu) Ruban Pokédollars (non obtenu) Ruban marché (non obtenu) Ruban Craymel Spirits (non obtenu) Ruban JDA (non obtenu)
Ruban Admin (non obtenu) Ruban Modo (non obtenu) Ruban Animateur (non obtenu) Ruban Stratège (non obtenu) Ruban Newseur (non obtenu) Ruban Graphiste (non obtenu)
MessageSujet: Re: Vos derniers tests ?  Vos derniers tests ? EmptyVen 2 Mai - 17:12

Si on en est aux sets funs pas forcément en OU, j'ai trouvé ce duo plutôt pas mal:

Durant @ Choice Scarf
Ability: Truant
EVs: 252 Spd / 252 Atk / 4 HP
Hasty Nature
- Entrainment
- Iron Head
- X-Scissor
- Stone Edge

Dugtrio @ Lum Berry
Ability: Arena Trap
EVs: 252 Spd / 252 Atk / 4 HP
Jolly Nature
- Hone Claws
- Protect
- Earthquake
- Sucker Punch


Le but est de placer un entrainement avec durant juste avant de se faire OHKO puis de se booster tranquille en alternant Hone claws et Protect de Dugtrio.
Bon par contre, la durée de vie de Dug n'étant pas exceptionnelle, vaut mieux placer ça en plein milieux d'un match ou pour le finir une fois que les prio ont étés écartés.
Louna
LounaSummon Spirit Light ~ Administrateur
Messages : 288
Tournois remportés : 0
Date d'inscription : 20/10/2013
Ruban(s) : Ruban tournois (non obtenu) Ruban Pokédollars lvl.2 Ruban marche lvl.1 Ruban Craymel Spirits Ruban JDA (non obtenu)
Ruban Admin Ruban Modo Ruban Animateur Ruban Stratège Ruban Newseur (non obtenu) Ruban Graphiste (non obtenu)
MessageSujet: Re: Vos derniers tests ?  Vos derniers tests ? EmptySam 3 Mai - 7:49

Docteur a écrit:

Bon par contre, la durée de vie de Dug n'étant pas exceptionnelle, vaut mieux placer ça en plein milieux d'un match ou pour le finir une fois que les prio ont étés écartés.

C'est pour ça que pour ce duo, la plupart du temps on joue Dugtrio sash. D'ailleurs Givrix, je me demandais, à quoi te sers sub sur Krow ? Sachant que tu as taunt ça ne peut pas être pour les attaques de statuts, à quoi bon l'utiliser du coup ?
Givrix
GivrixSummon Spirit Ice ~ Fondateur ★★★
Messages : 520
Tournois remportés : 0
Date d'inscription : 04/10/2013
Localisation : Dans mon divin palais
Ruban(s) : Ruban tournois (non obtenu) Ruban Pokédollars lvl.3 Ruban marché (non obtenu) Ruban Craymel Spirits Ruban JDA (non obtenu)
Ruban Admin Ruban Modo Ruban Animateur Ruban Stratège Ruban Newseur Ruban Graphiste
https://swagman1.forumgaming.fr
MessageSujet: Re: Vos derniers tests ?  Vos derniers tests ? EmptySam 3 Mai - 14:21

Citation :
et Murkrow s'avère être un pokemon qui me libère de bien des menaces: Les Life orbers spé
je suppose que je répond à ta question :giv:greninja life orb me fait environ 50% sur ice beam sur le tour de roost, donc sauf crit, je peux gagner 3 tours (greninja perd donc au moins 30% si les t-spikes ne sont pas posés, et 66% avec) ça permet donc de facilement éliminer ce genre de choses qui trennent beaucoup sur le ladder. Aussi, sub me sert pour feinter le set avec spite, que j'aime beaucoup utiliser sur d'autres teams, donc les personnes me connaissant réfléchiront plus avant de placer un bander/scarf/specs (très souvent je pp wall une attaque en moins de 5 tours avec ce set). D'un autre coté, ça permet de laisser un pokemon comme nite se booster, puis de haze avant qu'il puisse ES (ça arrive beaucoup moins souvent c'est sûr) car je ne tient pas d'extreme speed à +2. Et pour finir, bah je ne sais pas vraiment quoi mettre d'autre, étant donner que le but principal de murkrow est de bloquer les BP Vos derniers tests ? 2902695547

Sinon Doc, la strat que tu as posté est extrêmement anticipable, et je ne suis pas sûr à l'heure actuelle s'il y a quelqu'un qui se ferait avoir par ce genre de stratégie, étant donné qu'une team avec ces deux Pokemon veut tout dire :/
avatar
Docteur
Messages : 20
Tournois remportés : 0
Date d'inscription : 30/04/2014
Localisation : Dans ton bide
Ruban(s) : Ruban tournois (non obtenu) Ruban Pokédollars (non obtenu) Ruban marché (non obtenu) Ruban Craymel Spirits (non obtenu) Ruban JDA (non obtenu)
Ruban Admin (non obtenu) Ruban Modo (non obtenu) Ruban Animateur (non obtenu) Ruban Stratège (non obtenu) Ruban Newseur (non obtenu) Ruban Graphiste (non obtenu)
MessageSujet: Re: Vos derniers tests ?  Vos derniers tests ? EmptySam 3 Mai - 15:07

C'est sûr que c'est anticipable, mais après faut en avoir les moyens car si le(s) taunter(s) et autres sont partis à la casse, on peut le placer.
M'enfin des joueurs qui se le prennent, ça passe plus souvent que tu ne le penses.
Givrix
GivrixSummon Spirit Ice ~ Fondateur ★★★
Messages : 520
Tournois remportés : 0
Date d'inscription : 04/10/2013
Localisation : Dans mon divin palais
Ruban(s) : Ruban tournois (non obtenu) Ruban Pokédollars lvl.3 Ruban marché (non obtenu) Ruban Craymel Spirits Ruban JDA (non obtenu)
Ruban Admin Ruban Modo Ruban Animateur Ruban Stratège Ruban Newseur Ruban Graphiste
https://swagman1.forumgaming.fr
MessageSujet: Re: Vos derniers tests ?  Vos derniers tests ? EmptySam 3 Mai - 15:15

Ce que je veux dire, c'est que si un durant te fait entrainment, et qu'il y a un dugtrio est dans la team adverse, ne pas switcher reviendrait au suicide pour les 3/4 des teams. Le seul moyen de le placer est de faire entrainment sur un pokemon feu, qui se fait donc outspeed mais qui kill Durant sur le tour d'entrainment. il n'y a pas d'autres moyens à mon avis (je parle contre des bons joueurs bien-sur, ça peut toujours marcher avec certains) Vos derniers tests ? 2902695547

Bien-sur après si ça marche avec toi, have fun, car ça te fait des victoires faciles, mais ce n'est pas une stratégie viable, car les contres ne se résume pas aux taunter...

Au faite, mettre sucker punch ne sert à rien, car talonflame te bloque complètement, ainsi que Murkrow que j'ai cité plus haut (enfin d'un coté, Murkrow bloque Dugtrio dans tout les cas) donc stone edge serait un choix plus logique, surtout que Dugtrio est un Pokemon rapide, mais qui n'outspeed pas talonflame, même avec sucker punch.
avatar
Docteur
Messages : 20
Tournois remportés : 0
Date d'inscription : 30/04/2014
Localisation : Dans ton bide
Ruban(s) : Ruban tournois (non obtenu) Ruban Pokédollars (non obtenu) Ruban marché (non obtenu) Ruban Craymel Spirits (non obtenu) Ruban JDA (non obtenu)
Ruban Admin (non obtenu) Ruban Modo (non obtenu) Ruban Animateur (non obtenu) Ruban Stratège (non obtenu) Ruban Newseur (non obtenu) Ruban Graphiste (non obtenu)
MessageSujet: Re: Vos derniers tests ?  Vos derniers tests ? EmptySam 3 Mai - 17:56

Justement, c'est injouable en OU ou UU, c'est réservé au RU et encore Vos derniers tests ? 3572840359
Givrix
GivrixSummon Spirit Ice ~ Fondateur ★★★
Messages : 520
Tournois remportés : 0
Date d'inscription : 04/10/2013
Localisation : Dans mon divin palais
Ruban(s) : Ruban tournois (non obtenu) Ruban Pokédollars lvl.3 Ruban marché (non obtenu) Ruban Craymel Spirits Ruban JDA (non obtenu)
Ruban Admin Ruban Modo Ruban Animateur Ruban Stratège Ruban Newseur Ruban Graphiste
https://swagman1.forumgaming.fr
MessageSujet: Re: Vos derniers tests ?  Vos derniers tests ? EmptyDim 4 Mai - 8:01

Ah pour le RU, c'est totalement jouable du coup !
avatar
Kanapêsh
Messages : 45
Tournois remportés : 0
Date d'inscription : 01/03/2014
Localisation : Dans le lit de Karp '3'
Ruban(s) : Ruban tournois (non obtenu) Ruban Pokédollars (non obtenu) Ruban marché (non obtenu) Ruban Craymel Spirits (non obtenu) Ruban JDA (non obtenu)
Ruban Admin (non obtenu) Ruban Modo (non obtenu) Ruban Animateur (non obtenu) Ruban Stratège (non obtenu) Ruban Newseur (non obtenu) Ruban Graphiste (non obtenu)
MessageSujet: Re: Vos derniers tests ?  Vos derniers tests ? EmptyMar 6 Mai - 15:28

En RU ta stratégie se fait totalement bloquer par Bouldeneu (| 24  | Tangrowth |  6.48181%). C'est quand même le 24ème Pokémon le plus joué du tiers, sachant que tu ne l'OHKOra pas avec Lame de Roc même a +6 en Attaque (+6 252 Atk Dugtrio Stone Edge vs. 252 HP / 252+ Def Tangrowth: 194-229 (48 - 56.6%) -- 35.5% chance to 2HKO after Leftovers recovery). Sachant que lui derrière te brain aisément avec Giga-Sangsue. Il y a aussi de nombreux scarf courants tels que Cobaltium ou encore Delphox. Sans parler d'Ambipom qui t'enlève facilement tout tes PVs avec Fake Out.

Tout ça pour dire ce n'est pas parce que tu sors de l'OU que les revenge killers ne sont plus présents, comme l'a dit Givrix cette stratégie ne marchera seulement contre ceux qui ne la connaissent pas, soit les randoms.
Givrix
GivrixSummon Spirit Ice ~ Fondateur ★★★
Messages : 520
Tournois remportés : 0
Date d'inscription : 04/10/2013
Localisation : Dans mon divin palais
Ruban(s) : Ruban tournois (non obtenu) Ruban Pokédollars lvl.3 Ruban marché (non obtenu) Ruban Craymel Spirits Ruban JDA (non obtenu)
Ruban Admin Ruban Modo Ruban Animateur Ruban Stratège Ruban Newseur Ruban Graphiste
https://swagman1.forumgaming.fr
MessageSujet: Re: Vos derniers tests ?  Vos derniers tests ? EmptyMer 7 Mai - 17:53

Citation :
Sans parler d'Ambipom qui t'enlève facilement tout tes PVs avec Fake Out.
enfin ça si il n'est pas con, il fait protect sur le tour de fake out. Enfin il pourrait anticiper le protect et faire un sub, mais il n'est jamais play avec ce move donc ambipom est justement l'un des rares trucs ne faisant rien à dugtrio. Mais comme tu as pu très bien l'expliquer, même en RU la stratégie n'est plus viable...

par contre, il y a une technique qui fonctionne pas trop mal, c'est le ce pokemon accompagné de gengar-mega en uber. Accompagné d'un bon poseur d'eh (forretress) pour ne pas que l'adversaire ait envie de switch inutilement. Tu joues ton durant comme ici, et tu joues gengar avec un set comme celui-ci : protect - spite - shadow ball - sludge wave ; et tu enchaîne les protect/spite jusqu'à épuisement des PP. Cette strat est assez random mais elle est beaucoup moins visible que celle avec dugtrio, et donc tu pourras avoir beaucoup plus de monde avec ça.
Louna
LounaSummon Spirit Light ~ Administrateur
Messages : 288
Tournois remportés : 0
Date d'inscription : 20/10/2013
Ruban(s) : Ruban tournois (non obtenu) Ruban Pokédollars lvl.2 Ruban marche lvl.1 Ruban Craymel Spirits Ruban JDA (non obtenu)
Ruban Admin Ruban Modo Ruban Animateur Ruban Stratège Ruban Newseur (non obtenu) Ruban Graphiste (non obtenu)
MessageSujet: Re: Vos derniers tests ?  Vos derniers tests ? EmptySam 17 Mai - 7:42

Landorus-Therian (M) @ Assault Vest
Ability: Intimidate
EVs: 252 HP / 216 SDef / 40 Def
Serious Nature
- Knock Off
- Earthquake
- U-turn
- Stone Edge

Ce truc est tellement divin, il tient sur le plan physique ET spécial grâce à Intimidate + l'AV, il gère bien les Knock Off etc, il lure vraiment bien les tios / tias qui pensaient l'OHKO, il gère la plupart des pokémons spéciaux.
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Vos derniers tests ?  Vos derniers tests ? Empty

Vos derniers tests ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'académie pokémon :: La stratégie en général-