Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez

[Débat] Les aléas de l'Under Used.

avatar
Sacri'
Messages : 96
Tournois remportés : 0
Date d'inscription : 10/03/2014
Ruban(s) : Ruban tournois (non obtenu) Ruban Pokédollars (non obtenu) Ruban marché (non obtenu) Ruban Craymel Spirits (non obtenu) Ruban JDA (non obtenu)
Ruban Admin (non obtenu) Ruban Modo (non obtenu) Ruban Animateur (non obtenu) Ruban Stratège (non obtenu) Ruban Newseur (non obtenu) Ruban Graphiste (non obtenu)
MessageSujet: [Débat] Les aléas de l'Under Used.  [Débat] Les aléas de l'Under Used. EmptyMer 4 Juin - 17:50

Coucou à tous.

Sur ce topic, on débattra des changements de l'Under Used 6G, et cela tombe à point nommé puisque ce tier a eu droit a six nouveaux pokémons déchus de l'UU en son sein.

Ces pokémons sont Lucario (la forme méga étant uber), Simiabraz, Pyrax, Muplodocus, Leuphorie et Alakazam (forme méga comprise)

Aux premiers abords ces changements m'avaient vraiment agacé, sentiment renforcé après avoir vu une équipe composé de ces ex-OU. Après réflexion, certains de ces pokémons n'avaient bel et bien plus leur place dans le tier standart.

Après plusieurs match ou j'ai croisé ces différents pokémons, j'ai pu constater si ils étaient vraiment trop dangereux par rapport au tier ou si y avaient bien leur place.


Simiabraz : Bonnes stats offensives et possibilités d'avoir un wall breaker compétent via un set mixed, il est cependant loin d'être in-tuable et les dégâts qu'il inflige ne sont pas non plus insurmontables.

Lucario : Un peu pareil que Simiabraz, compétent sur les deux plans offensifs tout en étant un peu plus lent que ce dernier.



Muplodocus : Déjà un peu plus corsé. Un movepool gargantuesque, une excellente défense spéciale, une bonne attaque spéciale et physique. Il est jouable de plein de manières possibles et n'est jamais anticipable à 100 %.

Pyrax : Excellentes statistiques, un très gros movepool et surtout l’accès à Papillodanse dont il est sans conteste le meilleur utilisateur. Pyrax reste une grosse menace offensive, son seul check vraiment viable sans perdre de pokémon reste les pièges de roc sur lesquels il laissera la moitié de ses PV. Il est aussi tuable via Coup bas mais en dehors de ça il reste extrêmement dangereux une fois ne serait-ce qu'une seule papillodance placée.




Alakazam : Une autre paire de manches. En forme méga, il atteint 175 de BS en attaque spéciale, c'est hallucinant, sans oublier ses 150 de BS en vitesse. Un movepool offensif suffisant, il parvient sans peine à faire de gros trous dans les teams. Moins dangereux que sa forme méga évoluée, sa forme normale reste tout de même très puissante. Seul coup bas pourra venir le menacer réelement, Scarhino scarf restant plus lent que lui.

Leuphorie : Un staller défensif exceptionnel, des Pvs énorme et une défense spéciale très bonne. Sa seule faiblesse étant le physique, cependant, combiné à un pokémon très défensif sur le physique, Leuphorie reste vraiment trop difficile à abattre pour l'UU, d'autant plus que les moves de soutien dont il dispose ne manque.  



Vous l'aurez remarqué l'usage de couleur, pour moi, seuls les quatre premiers ont leur place dans l'UU ( et encore, pour les oranges, j'hésite). Quand à Leuphorie et Alakazam, pour ma part ils sont vraiment trop fort pour le tier. Voilà, je vous ait donné mon avis sur ces nouveaux arrivants en Under Used, à vous de donner votre point de vue. Je précise bien entendu que c'est seulement mon modeste point de vue de joueur que je donne et il est très probable que vous y trouviez des choses à redire. Bon débat !
Givrix
GivrixSummon Spirit Ice ~ Fondateur ★★★
Messages : 520
Tournois remportés : 0
Date d'inscription : 04/10/2013
Localisation : Dans mon divin palais
Ruban(s) : Ruban tournois (non obtenu) Ruban Pokédollars lvl.3 Ruban marché (non obtenu) Ruban Craymel Spirits Ruban JDA (non obtenu)
Ruban Admin Ruban Modo Ruban Animateur Ruban Stratège Ruban Newseur Ruban Graphiste
https://swagman1.forumgaming.fr
MessageSujet: Re: [Débat] Les aléas de l'Under Used.  [Débat] Les aléas de l'Under Used. EmptyMer 4 Juin - 18:17

Ce n'est que le début de l'UU, je pense pas que blissey restera UU éternellement, de même pour kazam qui même sans sa méga evolution reste très bon même pour l'OU. Il n'y a qu'à voir le NU actuel, il y a des Pokémon qui n'ont rien à faire là bas, mais ce n'est que le début de ce tier. Je pense que blissey sera BL, et alakazam remontera vite la pente. Les autres aussi, s'ils sont trop joués, deviendront BL (Goodra)
avatar
Sacri'
Messages : 96
Tournois remportés : 0
Date d'inscription : 10/03/2014
Ruban(s) : Ruban tournois (non obtenu) Ruban Pokédollars (non obtenu) Ruban marché (non obtenu) Ruban Craymel Spirits (non obtenu) Ruban JDA (non obtenu)
Ruban Admin (non obtenu) Ruban Modo (non obtenu) Ruban Animateur (non obtenu) Ruban Stratège (non obtenu) Ruban Newseur (non obtenu) Ruban Graphiste (non obtenu)
MessageSujet: Re: [Débat] Les aléas de l'Under Used.  [Débat] Les aléas de l'Under Used. EmptyJeu 5 Juin - 5:01

En effet, le tier en est encore à ses débuts mais c'est tout l'intérêt d'en débattre, je pense, dans la mesure ou il y'aura sans aucun doutes d'autre modifications. D'ailleurs, je ne comprend pas vraiment l'intérêt du BL puisqu'en soi, les pokémons de ce tier ne sont jouable qu'en OU.
Louna
LounaSummon Spirit Light ~ Administrateur
Messages : 288
Tournois remportés : 0
Date d'inscription : 20/10/2013
Ruban(s) : Ruban tournois (non obtenu) Ruban Pokédollars lvl.2 Ruban marche lvl.1 Ruban Craymel Spirits Ruban JDA (non obtenu)
Ruban Admin Ruban Modo Ruban Animateur Ruban Stratège Ruban Newseur (non obtenu) Ruban Graphiste (non obtenu)
MessageSujet: Re: [Débat] Les aléas de l'Under Used.  [Débat] Les aléas de l'Under Used. EmptyJeu 5 Juin - 5:08

Je pensais Infernape beaucoup plus dangereux, c'est un excellent wall breaker, il peut aussi faire office de suicide lead vraiment compétant.
avatar
Sacri'
Messages : 96
Tournois remportés : 0
Date d'inscription : 10/03/2014
Ruban(s) : Ruban tournois (non obtenu) Ruban Pokédollars (non obtenu) Ruban marché (non obtenu) Ruban Craymel Spirits (non obtenu) Ruban JDA (non obtenu)
Ruban Admin (non obtenu) Ruban Modo (non obtenu) Ruban Animateur (non obtenu) Ruban Stratège (non obtenu) Ruban Newseur (non obtenu) Ruban Graphiste (non obtenu)
MessageSujet: Re: [Débat] Les aléas de l'Under Used.  [Débat] Les aléas de l'Under Used. EmptyJeu 5 Juin - 5:12

J'ai croisé le lead et c'est vrai qu'il est plutôt pas mal. Après, qu'on ne se méprenne pas, Simiabraz est un très bon pokémon et qui pourra faire de très bon dégâts, plus encore si il est bien entouré. Je pense simplement qu'il peut largement rester en UU sans que ce soit problématique. o:
Givrix
GivrixSummon Spirit Ice ~ Fondateur ★★★
Messages : 520
Tournois remportés : 0
Date d'inscription : 04/10/2013
Localisation : Dans mon divin palais
Ruban(s) : Ruban tournois (non obtenu) Ruban Pokédollars lvl.3 Ruban marché (non obtenu) Ruban Craymel Spirits Ruban JDA (non obtenu)
Ruban Admin Ruban Modo Ruban Animateur Ruban Stratège Ruban Newseur Ruban Graphiste
https://swagman1.forumgaming.fr
MessageSujet: Re: [Débat] Les aléas de l'Under Used.  [Débat] Les aléas de l'Under Used. EmptyJeu 5 Juin - 11:14

Il peut y avoir un intérêt au BL mais personne ne l'utilise (faire un tournoi UU avec l'autorisation de jouer un BL) mais sinon j'avoue que ça ne sert pas forcément à grand chose. Je parlais surtout en terme de puissance et d'utilisation !
Panure
PanureModérateur en Chef
Messages : 190
Tournois remportés : 0
Date d'inscription : 30/12/2013
Localisation : Dans ma chambre où il fait chaud ;_;
Ruban(s) : Ruban tournois (non obtenu) Ruban Pokédollars (non obtenu) Ruban marché (non obtenu) Ruban Craymel Spirits (non obtenu) Ruban JDA (non obtenu)
Ruban Admin (non obtenu) Ruban Modo Ruban Animateur (non obtenu) Ruban Stratège Ruban Newseur (non obtenu) Ruban Graphiste (non obtenu)
MessageSujet: Re: [Débat] Les aléas de l'Under Used.  [Débat] Les aléas de l'Under Used. EmptyDim 8 Juin - 0:30

Ce que je ne comprends pas, c'est que Chansey soit plus joué que Blissey en ce moment, tandis que cette gen et ce metagame affluent en Knock off...
avatar
MrFreeze
Messages : 36
Tournois remportés : 0
Date d'inscription : 01/06/2014
Ruban(s) : Ruban tournois (non obtenu) Ruban Pokédollars (non obtenu) Ruban marché (non obtenu) Ruban Craymel Spirits (non obtenu) Ruban JDA (non obtenu)
Ruban Admin (non obtenu) Ruban Modo (non obtenu) Ruban Animateur (non obtenu) Ruban Stratège (non obtenu) Ruban Newseur (non obtenu) Ruban Graphiste (non obtenu)
MessageSujet: Re: [Débat] Les aléas de l'Under Used.  [Débat] Les aléas de l'Under Used. EmptyDim 8 Juin - 21:55

ho le vilain il a pas parler de laggron
Louna
LounaSummon Spirit Light ~ Administrateur
Messages : 288
Tournois remportés : 0
Date d'inscription : 20/10/2013
Ruban(s) : Ruban tournois (non obtenu) Ruban Pokédollars lvl.2 Ruban marche lvl.1 Ruban Craymel Spirits Ruban JDA (non obtenu)
Ruban Admin Ruban Modo Ruban Animateur Ruban Stratège Ruban Newseur (non obtenu) Ruban Graphiste (non obtenu)
MessageSujet: Re: [Débat] Les aléas de l'Under Used.  [Débat] Les aléas de l'Under Used. EmptyLun 9 Juin - 6:06

Laggron est loin d'être dangereux en UU, surtout qu'à cause de Gastrodon, HP Grass est pas mal joué.
Givrix
GivrixSummon Spirit Ice ~ Fondateur ★★★
Messages : 520
Tournois remportés : 0
Date d'inscription : 04/10/2013
Localisation : Dans mon divin palais
Ruban(s) : Ruban tournois (non obtenu) Ruban Pokédollars lvl.3 Ruban marché (non obtenu) Ruban Craymel Spirits Ruban JDA (non obtenu)
Ruban Admin Ruban Modo Ruban Animateur Ruban Stratège Ruban Newseur Ruban Graphiste
https://swagman1.forumgaming.fr
MessageSujet: Re: [Débat] Les aléas de l'Under Used.  [Débat] Les aléas de l'Under Used. EmptyLun 9 Juin - 9:02

Laggron c'est surtout l'absence de capacité spéciale qui l'empêche d'être joué, avec storm drain de gastrodon ou même absorb eau, je ne pense pas qu'il serait UU [Débat] Les aléas de l'Under Used. 2902695547
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [Débat] Les aléas de l'Under Used.  [Débat] Les aléas de l'Under Used. Empty

[Débat] Les aléas de l'Under Used.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'académie pokémon :: La stratégie en général-