Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez

[5g] [OU] World of Hail

avatar
Sonod
Messages : 17
Tournois remportés : 0
Date d'inscription : 27/10/2013
Localisation : Dans mon monde imaginaire...
Ruban(s) : Ruban tournois (non obtenu) Ruban Pokédollars (non obtenu) Ruban marché (non obtenu) Ruban Craymel Spirits (non obtenu) Ruban JDA (non obtenu)
Ruban Admin (non obtenu) Ruban Modo (non obtenu) Ruban Animateur (non obtenu) Ruban Stratège (non obtenu) Ruban Newseur (non obtenu) Ruban Graphiste (non obtenu)
MessageSujet: [5g] [OU] World of Hail  [5g] [OU] World of Hail EmptyDim 27 Oct - 8:00

[5g] [OU] World of Hail Thumb_abomasnow [5g] [OU] World of Hail Thumb_chandelure[5g] [OU] World of Hail Thumb_kyurem[5g] [OU] World of Hail Thumb_jirachi[5g] [OU] World of Hail Thumb_starmie[5g] [OU] World of Hail Thumb_mamoswine

Introduction

En cette fin de 5ème génération, le metagame est centré sur beaucoup de team dont les climats et les clear sky. Pourquoi utiliser ces climats ? Car de très bons pokemons peuvent être joués avec : Tyranocif et la tempête de sable, Tarpaud et la pluie et Feunard et le soleil.
Oui, il manque un lanceur, Blizzaroi. Ce lanceur, bien que beaucoup moins utile que les autres, peut faire des ravages si bien manié. Une preuve ? Voici : http://www.fspirit.fr/forum/rmt-archive/freeze-ya-ass-up-t1435.html.
Emeral, très bon joueur Hail, m'a vraiment donner envie de jouer ce climat.
Je vais vous le dire franchement, je suis un débutant mais avec des bases assez solides, pourtant, j'ai réussi à faire vraiment des choses  sur smogon. Certes je ne suis même dans le top 500 mais pour un débutant comme moi qui joue en plus avec Hail je trouve ça pas mal.
Bon, bref, j'arrête mon blabla et je passe au team building.

Team Building

Alors, une Hail compétitive se doit d'avoir un type feu dans son équipe.
Il y a beaucoup de choix mais je ne vais pas les citer comme Emeral à fait, tant pis.

D'abord, il me fallait le point de départ pour toute Hail Team : Abomasnow.

[5g] [OU] World of Hail 460

Abomasnow a une faiblesse vraiment nulle aux Pdr. Il me fallait un spinner. J'ai hésité entre Donphan, Starmie et Tentacruel. J'ai finalement pris Starmie car il avait un très bon rôle d'offensif spinner.

[5g] [OU] World of Hail 460[5g] [OU] World of Hail 121

J'avais basé ma team sur du sweep. Du coup j'ai pensé à Blizzard et donc il me fallait un pokemon avec. Comme très bon Sweep, j'ai choisi Kyurem-B.

[5g] [OU] World of Hail 460[5g] [OU] World of Hail 121[5g] [OU] World of Hail 646-black

Un choice, il me manquait de la puissance. Un pokemon qui marche bien en Hail est Scizor, Bander bien sur. Après les conseils de BahaWin, il me fallait un Scarf, il m'a proposé Jirachi et du coup je l'ai adoré et je l'ai pris.

[5g] [OU] World of Hail 460[5g] [OU] World of Hail 121[5g] [OU] World of Hail 646-black[5g] [OU] World of Hail 385

Il me manque un lead. Alors j'ai longtemps hésité entre Heatran et Mamoswine mais mon choix c'est porté sur le mammouth vous aurez pourquoi dans quelques instants.

[5g] [OU] World of Hail 460[5g] [OU] World of Hail 121[5g] [OU] World of Hail 646-black [5g] [OU] World of Hail 385[5g] [OU] World of Hail 473

Maintenant, il faut que je choisisse mon type feu. J'ai essayé comme dit plus haut, Heatran mais un type combat pouvait démonter ma team. Alors j'ai choisi Chandelure.

[5g] [OU] World of Hail 460[5g] [OU] World of Hail 121[5g] [OU] World of Hail 646-black[5g] [OU] World of Hail 385[5g] [OU] World of Hail 473[5g] [OU] World of Hail 609

Voilà ma team, on la voit en détail maintenant.

La team en détail

[5g] [OU] World of Hail 473
Mamoswine@Focus Sash
Cap.Spé : Thick Fat
Jolly Nature
EVs : 252 Atk / 4 Def / 252 Spe
-Stealth Rock
-Endeavor
-Ice Shard
-Earthquake

Voici mon lead. Très efficace pour entamer la team adverse, je peux en faire ce que je veux. Il y a bien sur des contres a ce lead, mais la plupart du temps il peut poser les Pdr et je commence tranquillement le match. Endeavor est la si j'ai fini mon travail et que je suis a 1 PV. Ice Shard pour la prio et Earthquake touche beaucoup de pokemon.
Bien sur comme je suis gentil, je fais une TL.

Lead Match-Up :
[5g] [OU] World of Hail 248Tyranitar : Je SR et je Séisme. Il posera juste ses rocs que je retirerai par la suite avec Starmie.
[5g] [OU] World of Hail 186Politoed : Je SR. Ensuite il fait Hydro Pump et d'habitude je sacrifie Mamo en faisant Endeavor.
[5g] [OU] World of Hail 196/[5g] [OU] World of Hail 178Espeon/Xatu : Mes pires cauchemars. Ce sont de vraies menaces pour la team. Ils vont d'habitude mettre les écrans tour 1 et 2 donc je les affaiblis avec séisme ou Ice Shard les 2 tours. Ensuite je sors sur Abomasnow.
[5g] [OU] World of Hail 205Foretress : Je séisme jusqu'à ce qu'il switch. Explosion ne me tue pas en temps normal.
[5g] [OU] World of Hail 038Ninetales : En général, il a Ballon. Si il a pas Ballon, je pose les Pdr et après ça dépend ce qu'il fait. Si il a ballon, je switch sur Starmie, je veux pas prendre le risque de me faire WoW puis Fire Blast Mamoswine.
[5g] [OU] World of Hail 485Heatran : En lead il a ballon. Tour 1 on pose les Pdr tous les deux. Tour 2 je Ice Shard pour lui faire éclater et lui me tue pas. Après on va généralement tous les deux switch (si l'autre est pas bête).
[5g] [OU] World of Hail 068Machamp : Je SR tour 1 et je met Chandelure tour 2.
[5g] [OU] World of Hail 460Abomasnow : Je SR et je switch sur Chandelure qui va contrer Abo mais aussi affaiblir le switch adverse si j'anticipe bien.
[5g] [OU] World of Hail 445Garchomp : On SR tour 1 et après je l'affaibli ou le 2HKO avec ma prio sur Ice Shard.
[5g] [OU] World of Hail 598Ferrothorn : En général, c'est Pdr puis switch sur Abomasnow ou Chandelure.
[5g] [OU] World of Hail 637Volcarona : Une vraie plaie. Je séisme il Quiver Dance, je ré-séisme il Quiver Dance. Après la Hail et Abo le finisse ou alors je Ice Shard généralement
[5g] [OU] World of Hail 073Tentacruel : Généralement quand il voit que j'ai un spinner dans ma team il va switch et j'en profite pour Pdr. Si il Pics Toxik ou Rapid spin tour 1, tour 2 je Séisme et si il switch, il prendra au moins les Pdr.
[5g] [OU] World of Hail 639Terrakion : Il me Taunt donc je EQ et ensuite je Ice Shard. Ensuite je SR.
[5g] [OU] World of Hail 227Skarmory :Switch sur Starmie.
[5g] [OU] World of Hail 286Breloom : Je Ice Shard et après il me sleep ou Mach Punch. Si il Mach Punch je re-Ice Shard, s'il Spore, je switch sur Chandelure/Jirachi.

[5g] [OU] World of Hail 460
Abomasnow@Expert Belt
Cap.Spé : Snow Warning
Lonely Nature
EVs : 252 Atk / 172 SpA / 84 Spe
-Wood Hammer
-Ice Shard
-Hidden Power [Fire]
-Earthquake

Le mixed. Je met finalement Earthquake pour chopper les Ninetales sur le switch. Certains penseront que je ne protégerai pas assez Abo avec mes autres Poke mais après avoir fais de nombreux, matchs, j'ai pas besoin de le faire.

[5g] [OU] World of Hail 646
Kyurem-B@Life Orb
Cap.Spé : Teravolt
Lonely Nature
EVs : 56 HP / 100 Atk / 116 SpA / 236 Spe
-Focus Blast
-Fusion Bolt
-Dragon Claw
-Blizzard

Le Life orber. Les acier (notamment Ferrothorn) sont pris par Focus Blast. Je joue Blizzard sur Ice Beam pour plus de puissance sous la Hail. Rien d'autre à dire je pense.

[5g] [OU] World of Hail 121
Starmie@Leftovers
Cap.Spé : Natural Cure
Timid Nature
EVs : 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
-Rapid Spin
-Surf
-Thunderbolt
-Psychock

L'offensive spinner. Il vient pour retirer les EH et après, bim, il passe à l'attaque, surtout qu'il touche beaucoup de monde. J'ai mis Psychock à la place d'Ice Beam car la moitié de l'équipe ont de la glace dans leurs atouts.

[5g] [OU] World of Hail 385
Jirachi@Choice Scarf
Cap.Spé : Serene Grace
Jolly Nature
EVs : 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
-U-Turn
-Iron Head
-Fire Punch
-Ice Punch

Le Choice Scarf. Je mettais Wish sur Fire Punch mais étant donné que ça me servait dans 1% de mes matchs j'ai changé.
Tout le monde sait ce qu'est un Scarf? Alors on peut passer à la suite;)

[5g] [OU] World of Hail 609
Chandelure@Leftovers
Cap.Spé : Flash Fire
Modest Nature
EVs : 4 HP / 252 SpA / 252 Spe
-Energy Ball
-Fire Blast
-Shadow Ball
-Hidden Power [Fighting]

Beaucoup de truc sont OHKO par ce truc.
Il me sert de spinblocker, de contre à Pirax et aux combats.
Je ne l'expose qu'en cas sur car il est fragile.

Je ferais la TL plus tard. En gros, Volcarona avec même une quiver dance m'énerve vachement. Et si chandelure est mort, les combats peuvent m'achever mais en général je gère.

Voilà, voilà si vous voulez tester la team, voilà:

Abomasnow (M) @ Expert Belt
Trait: Snow Warning
EVs: 252 Atk / 172 SAtk / 84 Spd
Lonely Nature
- Wood Hammer
- Ice Shard
- Hidden Power [Fire]
- Earthquake

Kyurem-Black @ Life Orb
Trait: Teravolt
EVs: 56 HP / 100 Atk / 116 SAtk / 236 Spd
Lonely Nature
- Focus Blast
- Fusion Bolt
- Dragon Claw
- Blizzard

Starmie @ Leftovers
Trait: Analytic
EVs: 252 SAtk / 4 SDef / 252 Spd
Timid Nature
- Rapid Spin
- Surf
- Thunderbolt
- Psyshock

Jirachi @ Choice Scarf
Trait: Serene Grace
EVs: 252 Atk / 4 SDef / 252 Spd
Jolly Nature
- Iron Head
- Ice Punch
- U-turn
- Fire Punch

Mamoswine (M) @ Focus Sash
Trait: Thick Fat
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spd
Jolly Nature
- Stealth Rock
- Endeavor
- Ice Shard
- Earthquake

Chandelure (M) @ Leftovers
Trait: Flash Fire
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Modest Nature
- Energy Ball
- Fire Blast
- Shadow Ball
- Hidden Power [Fighting]

Remerciements

-Merci à BahaWin pour son aide, à améliorer ma team.
-Merci à Emeral qui m'a donné envie de jouer Hail.
-Et merci aux joueurs (autant français que anglais ou américains) qui m'ont aider à tester ma team.
Givrix
GivrixSummon Spirit Ice ~ Fondateur ★★★
Messages : 520
Tournois remportés : 0
Date d'inscription : 04/10/2013
Localisation : Dans mon divin palais
Ruban(s) : Ruban tournois (non obtenu) Ruban Pokédollars lvl.3 Ruban marché (non obtenu) Ruban Craymel Spirits Ruban JDA (non obtenu)
Ruban Admin Ruban Modo Ruban Animateur Ruban Stratège Ruban Newseur Ruban Graphiste
https://swagman1.forumgaming.fr
MessageSujet: Re: [5g] [OU] World of Hail  [5g] [OU] World of Hail EmptyDim 27 Oct - 8:22

Hail: J'adhère.
Chandelure dans une hail: j'adhère également, même si je préfère hp rock sur hp fight (simple question de gout après)
Je n'ai jamais compris pourquoi Jirachi était si apprécié dans les hail, mais finalement c'est vrai qu'il apprend de très bon moves.

Sinon très bonne team (hail quoi *q*) qui à comme tu l'as dit, pas mal de faiblesse au combat (j'utilise lando à la place de Jirachi pour ça) mais c'est normal.
avatar
Sonod
Messages : 17
Tournois remportés : 0
Date d'inscription : 27/10/2013
Localisation : Dans mon monde imaginaire...
Ruban(s) : Ruban tournois (non obtenu) Ruban Pokédollars (non obtenu) Ruban marché (non obtenu) Ruban Craymel Spirits (non obtenu) Ruban JDA (non obtenu)
Ruban Admin (non obtenu) Ruban Modo (non obtenu) Ruban Animateur (non obtenu) Ruban Stratège (non obtenu) Ruban Newseur (non obtenu) Ruban Graphiste (non obtenu)
MessageSujet: Re: [5g] [OU] World of Hail  [5g] [OU] World of Hail EmptyDim 27 Oct - 8:34

Merci à toi pour le comm´.
Sinon, pour lando, je l'utilisais avant mais il me fallait un Scarf en fait donc j'ai pris Jira.
Sinon, je compte peut être faire un guide sur la Hail en 5g, où je peut le mettre?
Givrix
GivrixSummon Spirit Ice ~ Fondateur ★★★
Messages : 520
Tournois remportés : 0
Date d'inscription : 04/10/2013
Localisation : Dans mon divin palais
Ruban(s) : Ruban tournois (non obtenu) Ruban Pokédollars lvl.3 Ruban marché (non obtenu) Ruban Craymel Spirits Ruban JDA (non obtenu)
Ruban Admin Ruban Modo Ruban Animateur Ruban Stratège Ruban Newseur Ruban Graphiste
https://swagman1.forumgaming.fr
MessageSujet: Re: [5g] [OU] World of Hail  [5g] [OU] World of Hail EmptyDim 27 Oct - 8:40

Aide au build je pense que c'est l'endroit idéal ^^
Oui Lando scarf quoi :')
avatar
Sonod
Messages : 17
Tournois remportés : 0
Date d'inscription : 27/10/2013
Localisation : Dans mon monde imaginaire...
Ruban(s) : Ruban tournois (non obtenu) Ruban Pokédollars (non obtenu) Ruban marché (non obtenu) Ruban Craymel Spirits (non obtenu) Ruban JDA (non obtenu)
Ruban Admin (non obtenu) Ruban Modo (non obtenu) Ruban Animateur (non obtenu) Ruban Stratège (non obtenu) Ruban Newseur (non obtenu) Ruban Graphiste (non obtenu)
MessageSujet: Re: [5g] [OU] World of Hail  [5g] [OU] World of Hail EmptyDim 27 Oct - 8:41

Ok merci [5g] [OU] World of Hail 485929956
Ah ouais, je l'utilisais pas en Scarf ^^ mais bon je préfère Jirachi
Louna
LounaSummon Spirit Light ~ Administrateur
Messages : 288
Tournois remportés : 0
Date d'inscription : 20/10/2013
Ruban(s) : Ruban tournois (non obtenu) Ruban Pokédollars lvl.2 Ruban marche lvl.1 Ruban Craymel Spirits Ruban JDA (non obtenu)
Ruban Admin Ruban Modo Ruban Animateur Ruban Stratège Ruban Newseur (non obtenu) Ruban Graphiste (non obtenu)
MessageSujet: Re: [5g] [OU] World of Hail  [5g] [OU] World of Hail EmptySam 16 Nov - 11:30

D'après moi, Jirascarf n'est pas viable en hail, pourquoi ne pas le jouer CM wish ? Need un scarf ? Chandelure / Mamoswine sont très bons. Après, j'vois bien Blizzaroi en mode subseed pour faire bien chier [5g] [OU] World of Hail 3572840359 
Sinon, bonne team dans l'ensemble
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [5g] [OU] World of Hail  [5g] [OU] World of Hail Empty

[5g] [OU] World of Hail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'académie pokémon :: L'école stratégique :: RMT (rate my team)-